Close
Education

Clôture des travaux de l’atelier de consolidation du Plan Sectoriel de l’Éducation Intérimaire (PSEI)

Le samedi 22 février 2025, s’est tenue la cérémonie de clôture de l’atelier de consolidation du draft 0 du Plan Sectoriel de l’Éducation Intérimaire (PSEI), marquant ainsi la fin de

Clôture des travaux de l’atelier de consolidation du Plan Sectoriel de l’Éducation Intérimaire (PSEI)
  • Publishedfévrier 22, 2025

Le samedi 22 février 2025, s’est tenue la cérémonie de clôture de l’atelier de consolidation du draft 0 du Plan Sectoriel de l’Éducation Intérimaire (PSEI), marquant ainsi la fin de cinq jours de travaux intensifs. Cette rencontre a réuni des experts, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des acteurs clés de l’éducation nationale autour de l’élaboration d’un document stratégique essentiel pour l’avenir de l’éducation au Gabon.

Sous l’égide de Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, cet atelier a permis de poser les bases d’un plan ambitieux visant à moderniser et renforcer l’éducation intérimaire. Des experts de l’UNESCO et des techniciens du ministère de l’Éducation ont collaboré pour affiner le plan, qui servira de levier pour mobiliser les ressources nationales et internationales nécessaires à la mise en œuvre des réformes éducatives jusqu’en 2030.

En prenant fin ce samedi, les travaux ont fait ressortir une feuille de route claire, dont l’implémentation devrait jouer un rôle déterminant dans l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’enseignement pour tous les enfants gabonais. Cette initiative s’inscrit dans un cadre plus large d’engagement pour une éducation inclusive et équitable.

Le ministre d’État a salué les efforts des participants et réaffirmé l’engagement du gouvernement à œuvrer pour une éducation de qualité au Gabon.

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *