Close
Société

Un agent de la Sogatra fait un malaise et meurt pendant un mouvement d’humeur

C’est dans le cadre d’un mouvement d’humeur , faisant suite à deux mois de salaires et 11 mois de primes impayés, organisé par le personnel de la société gabonaise de

Un agent de la Sogatra fait un malaise et meurt pendant un mouvement d’humeur
  • Publishedfévrier 21, 2025

C’est dans le cadre d’un mouvement d’humeur , faisant suite à deux mois de salaires et 11 mois de primes impayés, organisé par le personnel de la société gabonaise de transport ( Sogatra) , ce 20 février 2025 à leur siège sociale, que monsieur Serge Nyama Mamba évoluant en tant que magasinier de ladite entreprise, va malheureusement perdre la vie à la suite d’un malaise qu’il aurait fait.

Depuis plusieurs années déjà, la Sogatra est en proie à de nombreuses difficultés , aussi bien sur le plan financier qu’administratif , dont le mode gestion laisse à désirer et ce , malgré les successions à n’en point finir à la tête de cette société étatique, qui ne trouve malheureusement pas la stabilité tant souhaitée . C’est tout ceci qui traduit de façon factuelle , le mal profond qui existe au sein de cette organisation , et fragilisant ainsi le climat professionnel des agents.

Après avoir eu vent de ce drame, le cas de Serge Nyama Mamba n’a pas laissé les hautes autorités indifférentes. Cette situation, bien que tardivement, a tout de même interpellé le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a instruit pour cette circonstance le Ministre de l’environnement Mays Mouissi, qui assure l’intérim du ministre des transports , et le ministre du travail Adrien Nguema MBA de se rendre auprès des agents .

Au sortir de cet entretien du personnel de la Sogatra avec la délégation gouvernementale, il en ressort tout de même avec les instructions du Président de la Transition, que les fonds nécessaires au paiement des salaires impayés auront été débloqués par des virements bancaires et seraient disponibles dans les prochaines heures. Et conformément aux directives du Chef de l’État, les ministres ont affirmé que les démarches légales pour prendre contact avec la famille du défunt sont en cours.

 

Hulrich SIMA EKOMIE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *