Une délégation conduite par le Conseiller Chef du Département des Eaux, Forêts, Environnement et Tourisme, Monsieur Rodrigue ABOUROU, a été introduite récemment au Cabinet du Ministre de l’Environnement et du Climat. Cette rencontre, marquée par une étape importante du projet de Financement pour la Permanence (PFP) et du programme Blue Bonds, vise à renforcer la préservation des écosystèmes gabonais.
Alors que ces initiatives arrivent bientôt à leur phase opérationnelle, Monsieur Mays MOUISSI, Ministre de l’Environnement et du Climat, a souligné l’importance d’une coordination étroite entre les acteurs sectoriels. Il a appelé à la mise en place de mécanismes de gouvernance robustes, soulignant que le succès de ces projets dépendra de la rigueur avec laquelle les règles seront respectées.
Le projet Blue Bonds et le PFP sont essentiels pour maintenir la biodiversité du Gabon et lutter contre les changements climatiques, tout en garantissant un développement durable. Cette rencontre marque ainsi un tournant dans la mise en œuvre des actions environnementales, appelant tous les acteurs à une collaboration renforcée pour un impact concret et durable.
WB