Installation du nouveau préfet du Komo Mondah : François Moukagni Koumba prêt à relever les défis du département
Un nouveau chapitre s’écrit pour le Komo Mondah avec l’installation officielle de François Moukagni Koumba en qualité de préfet. La cérémonie s’est tenue ce mercredi 5 février 2025, sous la

Un nouveau chapitre s’écrit pour le Komo Mondah avec l’installation officielle de François Moukagni Koumba en qualité de préfet. La cérémonie s’est tenue ce mercredi 5 février 2025, sous la présidence de Madame le Gouverneur de la province de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba. Plusieurs autorités et invités étaient présents pour marquer ce moment important dans l’histoire du département.
Dans un discours empreint de gratitude et de responsabilité, François Moukagni Koumba a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des plus hautes autorités du pays. « Je suis très heureux de prendre officiellement ce jour mes fonctions en tant que préfet du Komo Mondah, ce département magnifique, riche de son histoire, de son économie et de la dynamique de sa population, » a-t-il déclaré, soulignant son engagement à servir avec dévouement et à relever les défis qui se dressent devant lui.
Le gouverneur Marie Françoise Dikoumba n’a pas manqué de saluer la carrière exemplaire de Moukagni Koumba, un grand commis de l’État, dont les états de service impressionnants ne font que renforcer la confiance placée en lui. Elle a cependant, insisté sur l’importance de la collaboration avec les autorités locales et les populations, tout en prodiguant des conseils avisés au nouveau préfet, soulignant l’importance de l’unité et de la cohésion dans la gestion des affaires du département.
Cette installation intervient à un moment charnière pour le Komo Mondah, un département en pleine évolution, avec de nombreux enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Le nouveau préfet, fort de son expérience et de sa détermination, est attendu pour dynamiser davantage le departeement du komo mondah et renforcer l’efficacité de l’administration publique sur le terrain.
Wilfried BOUROBOU