Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a dirigé, ce mardi 28 janvier 2025, une réunion importante en visioconférence avec les responsables territoriaux du pays. L’objectif principal de cette rencontre avec les gouverneurs, préfets, sous-préfets et délégués spéciaux des communes et départements était de faire le point sur la préparation de l’élection présidentielle prévue pour le 12 avril prochain.
Au cœur des échanges, le Ministre a rappelé l’importance capitale de la maîtrise du nouveau Code électoral. Il a insisté sur la nécessité pour chaque responsable local, en charge des Commissions électorales de bien comprendre les réformes récentes et de s’y adapter avec rigueur.
Il a également souligné l’enjeu majeur d’assurer des élections démocratiques, libres et transparentes, dans le respect des attentes légitimes de la population. Le membre du Gouvernement a appelé à une mobilisation générale afin de relever ce défi et garantir la crédibilité du processus électoral. Cette mission, a-t-il conclu, exige un engagement sans faille et une organisation sans faille.
Wilfried BOUROBOU