Une semaine de travail intense pour le Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema

Le Président de la République du Gabon, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuit sa semaine particulièrement chargée , par des déplacements et des décisions fortes sur la scène internationale.

Après son séjour à Bruxelles, où il a porté un projet symbolique visant à rénover l’ancienne résidence de l’ambassadeur gabonais , dans un état de délabrement avancé, et abandonnée sous le poids de l’irresponsabilité d’une gestion inacceptable pour un pays comme le Gabon. le Président Oligui Nguema a démontré son engagement pour améliorer l’image du Gabon à l’étranger tout en préservant son patrimoine. Cette initiative reflète sa volonté de moderniser les infrastructures diplomatiques du pays.

Le chef de l’État gabonais s’est ensuite rendu en Égypte pour une visite de travail et d’amitié, consolidant ainsi les relations bilatérales dans les domaines de la santé, du commerce , de l’énergie entre les deux nations. Le général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a également échangé avec la diaspora estudiantine gabonaise en Egypte.

Depuis Ce samedi 30 Novembre, il est à Dakar pour prendre part , aux côtés de son homologue sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, aux commémorations du 80e anniversaire du massacre des tirailleurs sénégalais, un événement historique marquant pour les deux pays. Ces échanges vont également permettre aux deux dirigeants d’évoquer des questions d’intérêt commun et renforcer leur coopération bilatérale.

Ces multiples déplacements soulignent l’engagement diplomatique et la vision internationale du Président Oligui Nguema pour le Gabon, tout en mettant en avant sa volonté de renforcer les relations avec ses partenaires africains et européens.

 

Wilfried BOUROBOU.

Quitter la version mobile