Ce samedi 2 novembre, le siège de la Croix-Rouge Gabonaise a accueilli une formation dédiée aux journalistes et techniciens des différents médias partenaires de la Croix Rouge Gabonaise. Cet exercice annuel vise à renforcer la compréhension des missions et des aspects techniques de la Croix-Rouge, qui a officiellement été ouverte au Gabon le 3 mars 1996.
Les participants ont eu l’opportunité d’approfondir leur connaissance des sept principes fondamentaux de l’organisation : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité. Sous la conduite de M. Serge Koumba, un responsable de la structure, les journalistes ont été sensibilisés à l’importance du travail des 3 000 volontaires répartis à travers le pays.
Cette formation a permis d’établir un lien entre les médias et la Croix-Rouge, essentiel pour promouvoir ses actions et sensibiliser le public aux enjeux humanitaires. Grâce à des échanges interactifs, les journalistes ont pu poser des questions et obtenir des éclaircissements sur les opérations de secours et les initiatives locales, renforçant ainsi leur rôle en tant qu’ambassadeurs de la mission humanitaire de la Croix-Rouge au Gabon.
WB