Close
Santé

Sensibilisation aux Cancers Féminins : Un Café Scientifique Innovant à Oyem

Le 22 octobre 2024 dernier, le Centre de Formation Professionnelle Marie-Dominique, sous l’égide des Sœurs Salésiennes de Don Bosco, a accueilli à Oyem, un café scientifique marquant la campagne Octobre

Sensibilisation aux Cancers Féminins : Un Café Scientifique Innovant à Oyem
  • Publishedoctobre 24, 2024

Le 22 octobre 2024 dernier, le Centre de Formation Professionnelle Marie-Dominique, sous l’égide des Sœurs Salésiennes de Don Bosco, a accueilli à Oyem, un café scientifique marquant la campagne Octobre Rose. Organisé par l’équipe Projet FEF-OSC, cet événement visait à sensibiliser les apprenants en formation d’Aide-Soignante sur les cancers féminins, un enjeu de santé publique.

Cette initiative a permis aux futurs professionnels de santé, de mieux comprendre les enjeux liés aux cancers, en leur offrant des outils nécessaires pour informer et prévenir. Le café scientifique, animé par l’équipe mobile du Centre Hospitalier Régional d’Oyem, a favorisé les échanges autour de questions-réponses enrichissantes, mettant en lumière l’importance de l’éducation en matière de santé.

Dr Hortense Nguema, Coordinatrice de l’équipe de sensibilisation du Centre Hospitalier Régional D’Oyem ( CHRO), a souligné que « les cancers féminins ne doivent plus faire de victimes à cause de l’ignorance. Il vaut mieux prévenir que guérir. » Cette déclaration souligne l’urgence d’agir, alors que Laurince Allogo Mba, Chef Projet, a rappelé que << ce premier café scientifique est essentiel pour préparer les apprenants à sauver des vies, non seulement en milieu hospitalier mais aussi grâce à des actions de prévention efficaces.>>

Pour Sœur Lorenza Ramiez, Coordinatrice du Projet, << éduquer sur ces cancers est une arme redoutable dans la lutte contre une maladie qui affecte tant de familles >>. En unissant les efforts, cet événement a ouvert la voie à une meilleure information et à une prévention proactive, essentiels pour un avenir en santé.

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *