Close
Société

Ouverture du 4ème Central Africa Business Energy Forum à Libreville

Ce Mercredi 23 octobre 2024, le 4ème Central Africa Business Energy Forum (CABEF) a été lancé à Libreville, centré sur le thème « Le gaz naturel comme clé de l’industrialisation

Ouverture du 4ème Central Africa Business Energy Forum à Libreville
  • Publishedoctobre 23, 2024

Ce Mercredi 23 octobre 2024, le 4ème Central Africa Business Energy Forum (CABEF) a été lancé à Libreville, centré sur le thème « Le gaz naturel comme clé de l’industrialisation et de l’accélération économique de l’Afrique centrale ». Le vice-président Joseph Owondault Berre a ouvert l’événement, rassemblant plus de 2 000 participants, dont des ministres de la CEEAC, des investisseurs et des experts.

Durant trois jours, conférences et tables rondes permettront d’explorer les stratégies régionales, et financements pour la transition énergétique, avec un accent particulier sur le rôle du gaz naturel.

Le vice-président de la transition a souligné l’importance de CAPS pour l’industrialisation, la création d’emplois et le transfert de technologies, tout en appelant à un sommet présidentiel sur la sécurité énergétique. Parmi les personnalités présentes figuraient des ministres de Guinée équatoriale, d’Angola et du Congo. Le CABEF 2024 aspire à devenir une plateforme de coopération régionale, favorisant des partenariats stratégiques et l’intégration énergétique en Afrique centrale.

 

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *