Close
Politique

Rentrée Politique du PDG : Ntoum dit OUI Au Processus de Transition au Gabon

La rentrée politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au premier arrondissement de la commune de Ntoum s’est effectuée ce Samedi 19 Octobre 2024. cette rentrée a une fois de plus

Rentrée Politique du PDG : Ntoum dit OUI Au Processus de Transition au Gabon
  • Publishedoctobre 19, 2024

La rentrée politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au premier arrondissement de la commune de Ntoum s’est effectuée ce Samedi 19 Octobre 2024. cette rentrée a une fois de plus été marquée par l’engagement fort de ses militantes et militants en faveur de la transition politique en cours. Camélia Ntoutoume Leclercq, membre du comité permanent du bureau politique du PDG, a conduit cette rencontre, soulignant l’importance d’une mobilisation collective pour soutenir le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

Dans son discours, la  » MCP BP  » a exprimé la détermination du PDG à participer activement à cette nouvelle phase politique, après le changement de régime depuis le 30 Août 2023. Elle a rappelé que le président de la transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a su inscrire son action dans une dynamique inclusive, reflétant la volonté générale des Gabonais.

La responsable politique a exhorté les militants de Ntoum , à voter massivement « OUI » lors du référendum prévu le 16 novembre prochain. Ce vote est perçu comme un acte de soutien au processus de transition et un moyen de garantir une restauration institutionnelle bénéfique pour l’ensemble des Gabonais.

Le soutien des militants de base du komo mondah, en particulier ceux du premier arrondissement, est important pour réussir cette démarche. En affirmant que le département du Komo Mondah est unis derrière le CTRI, Camélia Ntoutoume Leclercq a conclu que cette mobilisation est essentielle pour le bon fonctionnement et l’avenir du PDG dans le nouveau paysage politique du Gabon.

En rassemblant ses forces autour de cette vision commune, le PDG réaffirme sa position de force incontournable dans les discussions politiques nationales, tout en plaçant l’intérêt des populations au cœur de ses préoccupations.

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *