Le Gabon à l’honneur à la 3ème Conférence de l’ICESCO à Oman

Ce 2 octobre 2024, le sultanat d’Oman a accueilli la 3ème Conférence de haut niveau de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), sous le patronage de Sheikh AbdulMalik bin Abdullah Al Khalili, Président du Conseil d’État du Sultanat . La ministre gabonaise de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, chargée de la formation civique, Camélia Ntoutoume Leclercq, a activement pris part à cet événement international d’envergure, aux côtés de plusieurs autres délégations.

Placée sous le thème « Au-delà du Sommet sur la transformation de l’éducation : Des engagements aux actions », cette conférence a permis de renforcer les efforts internationaux en matière de réforme éducative. Organisée en coopération avec le Ministère omanais de l’Éducation et la Commission Nationale Omanaise pour l’Éducation, la culture et les sciences, la rencontre visait à traduire les engagements pris lors du Sommet de la transformation de l’éducation en actions concrètes.

La participation du Gabon témoigne de l’importance accordée par les autorités à l’amélioration du système éducatif national, en s’inspirant des meilleures pratiques internationales. Cette conférence représente également une plateforme stratégique pour tisser des partenariats avec d’autres nations membres de l’ICESCO.

WB

 

Quitter la version mobile