Close
Education

Lancement de la campagne de communication sur les réformes pédagogiques dans le système éducatif au Gabon

Au Lycée National Léon Mba de Libreville, s’est tenue le Lundi 23 septembre 2024, la cérémonie officielle de lancement de la campagne de communication et de formation sur les réformes

Lancement de la campagne de communication sur les réformes pédagogiques dans le système éducatif au Gabon
  • Publishedseptembre 24, 2024

Au Lycée National Léon Mba de Libreville, s’est tenue le Lundi 23 septembre 2024, la cérémonie officielle de lancement de la campagne de communication et de formation sur les réformes pédagogiques initiées par le ministère de l’éducation nationale. L’événement, présidé par le ministre de l’éducation nationale camelia Ntoutoume Leclercq, en présence de plusieurs acteurs de la communauté éducative et du représentant de l’UNESCO au Gabon, a marqué le début d’une série d’actions visant à renforcer l’enseignement au Gabon.

Le point central de cette campagne est le Cadre d’Orientation Curriculaire (COC), un nouveau dispositif qui vise à harmoniser les contenus pédagogiques et à assurer une cohérence tout au long du parcours scolaire des élèves. Cette réforme permet aux enseignants de travailler à partir d’un socle commun, tout en offrant une flexibilité d’adaptation aux besoins spécifiques des apprenants et des différents environnements d’apprentissage.

La campagne, qui se poursuit dans tous les bassins pédagogiques du pays, a pour objectif de sensibiliser et de former les enseignants aux nouvelles approches éducatives. Elle est également l’occasion de partager les meilleures pratiques pédagogiques pour améliorer la qualité de l’enseignement au Gabon.

Les réformes pédagogiques sont saluées par les partenaires internationaux, notamment l’UNESCO, qui voit en elles un vecteur essentiel pour améliorer l’accès et la qualité de l’éducation au Gabon. Cette initiative promet de renforcer le système éducatif et de préparer les apprenants à relever les défis du 21e siècle.

WB

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *