Lancement du programme de formation des enseignants bénévoles dans l’Estuaire
Ce lundi 23 septembre 2024, le gymnase du Lycée National Léon Mba a été le théâtre du lancement officiel du programme de formation des enseignants bénévoles pour la province de

Ce lundi 23 septembre 2024, le gymnase du Lycée National Léon Mba a été le théâtre du lancement officiel du programme de formation des enseignants bénévoles pour la province de l’Estuaire. La cérémonie a été présidée par la ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, en présence de l’administration centrale et déconcentrée mais aussi, des enseignants bénévoles venus nombreux.
Ce programme, essentiel pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement au Gabon, marque une nouvelle étape pour ces éducateurs dévoués, souvent en poste sans rémunération pendant plusieurs années. La formation, qui débutera ce mardi 24 septembre à l’ENI d’Owendo, vise à offrir aux enseignants bénévoles un accès à une formation de qualité, en ligne avec les objectifs du ministère. Cette initiative leur permettra de mieux maîtriser les outils pédagogiques de ce métier.
La ministre camelia Ntoutoume Leclercq a réaffirmé la volonté du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, de renforcer le secteur éducatif. Ce programme s’inscrit dans une dynamique de soutien aux enseignants dans les établissements régulièrement confrontés au manque de personnel qualifié. Le programme détaillé sera disponible dans chaque site de formation , sur les neuf provinces avec l »appui de l’institut pédagogique national et l’inspection générale des services.
WB .