Embroglio entre l’ANBG et le SOSUP : Les parents et étudiants dans un flou artistique

Une situation confuse s’est installée entre l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) et le Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnel (SOSUP), laissant parents et nouveaux bacheliers perplexes. En effet, l’ANBG octroie actuellement des attestations d’attribution de bourses sans tenir compte des établissements où les bacheliers ont été orientés par le SOSUP, une procédure pourtant essentielle dans l’octroi des bourses d’études.

Traditionnellement, pour qu’un nouveau bachelier puisse recevoir son attestation de bourse, il doit d’abord obtenir une attestation d’orientation délivrée par le SOSUP et la télécharger sur la plateforme E-Bourse de l’ANBG. Cette attestation confirme que l’étudiant a été orienté dans un établissement précis, garantissant ainsi que l’ANBG attribue la bourse en fonction de cet établissement .

Cependant, depuis quelques semaines, plusieurs bacheliers reçoivent leur attestation d’attribution de bourse sans avoir obtenu leur attestation d’orientation. Cette situation soulève de nombreuses questions. Sur quelle base l’ANBG délivre-t-elle ces attestations de bourse ? Emprunte-t-elle désormais le rôle du SOSUP ? Les parents, quant à eux, peinent à comprendre cette confusion entre les deux entités, tandis que les étudiants, eux, se demandent à quel jeu joue l’ANBG.

Face à ce désordre, une clarification de la situation est plus que nécessaire pour éviter que cette incompréhension ne pénalise les nouveaux bacheliers.

WB

 

Quitter la version mobile