Éliminatoires Can Maroc 2025 : Thierry Mouyouma dévoile la liste des Panthères avec le Retour de Serge NGOUALI, et Jim ALLEVINAH toujours incertain.

Ce lundi 26 Août, lors d’une conférence de presse tenue dans un hôtel de Libreville, le sélectionneur national, Thierry Dieudonné Mouyouma, a dévoilé la liste des 24 Panthères sélectionnées pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera au Maroc. Le Gabon affrontera le Maroc le 6 septembre à Agadir et la République Centrafricaine (RCA) le 10 septembre prochain à Franceville.

Le technicien gabonais a expliqué avoir opéré un choix judicieux, mélangeant expérience et forme actuelle des joueurs pour aborder ces rencontres décisives dans un groupe où seule une équipe se qualifiera, le pays hôte étant qualifié d’office. Martisson Ngouali fait son retour en sélection, grâce à son volume de jeu au milieu de terrain et sa forme actuelle, tandis que Medwin Biteghé et Ruben Moufilou, habitués des précédentes convocations, sont relégués sur la liste des réservistes.  Concernant le capitaine Bruno Écuélé Manga, le sélectionneur national a assuré qu’un travail spécifique a été réalisé pour le maintenir au meilleur de sa forme, précisant que tous les feux sont au vert pour aborder ces rencontres importantes.

Thierry MOUYOUMA et son staff technique mettent un accent sur le profil des joueurs en plus des aspects liés à la technique, la vitesse et la force pour un meilleur rendement sur ces deux matchs.

WB

Quitter la version mobile