Première Édition des Awards de la Presse (Makongonio ) : Une Organisation Décevante pour une Belle Idée.
La Première Édition des Awards de la Presse Gabonaise, aurait pu marquer un tournant décisif dans la valorisation des Journalistes et des médias locaux, mais une organisation défaillante a gâché
La Première Édition des Awards de la Presse Gabonaise, aurait pu marquer un tournant décisif dans la valorisation des Journalistes et des médias locaux, mais une organisation défaillante a gâché cette noble initiative. Derrière l’idée louable de récompenser les hommes et femmes des médias se cache un comité d’organisation décevant, incapable de satisfaire les attentes.
Les critères de sélection des candidats présélectionnés ont été remis en question. En dépit de l’engouement suscité par les votes en ligne, qui devaient permettre au public de s’exprimer, les résultats annoncés lors de la cérémonie du samedi 24 Août dans un hôtel de la place ont laissé un goût amer. Les journalistes, qui caracolaient en tête sur la plateforme, ont vu les prix attribués à leurs challengers, le verdict final étant tranché par un jury opaque.
Pourquoi avoir proposé un lien pour voter en ligne si, au final, le jury décidait seul ? Cette incohérence est le reflet d’une organisation approximative, perçue par certains comme une insulte au travail acharné des journalistes gabonais. Pour les prochaines éditions, il est impératif de revoir cette approche, afin de véritablement impliquer tous les professionnels des médias et mettre en lumière , la presse nationale dans toute sa diversité.
WB