Bonne nouvelle pour les parents d’élèves au Gabon ! Comme l’année dernière, les frais d’inscription dans les établissements primaires et secondaires publics resteront gratuits. Cette mesure, reconduite grâce à la volonté du chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, vise à alléger le fardeau financier des familles et à encourager la scolarisation de tous les enfants .
L’annonce a été faite ce lundi 19 août par le Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, lors d’une réunion du comité des directions ( CODIR ) tenue aux Neuf étages. Camelia Ntoutoume Leclercq a souligné l’engagement du gouvernement à poursuivre cette initiative qui a déjà bénéficié à des milliers de familles l’année précédente.
Avec cette décision, le Gabon réaffirme son engagement en faveur de l’éducation pour tous, en garantissant un accès équitable à l’école pour les élèves de tout le pays. Une mesure saluée par les parents et les acteurs du secteur éducatif, qui voient en elle, une réponse concrète aux défis économiques actuels.
WB