Rentrée Administrative 2024-2025 : Un CODIR pour une rentrée réussie
Ce lundi 19 août, la Ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, chargée de la Formation Civique, Camelia Ntoutoume Leclercq, a présidé une réunion stratégique du Comité de Direction
Ce lundi 19 août, la Ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, chargée de la Formation Civique, Camelia Ntoutoume Leclercq, a présidé une réunion stratégique du Comité de Direction (CODIR) à la salle des réunions du ministère aux Neuf étages. Ce rendez-vous très important, organisé en présence de l’ensemble de l’administration centrale du ministère , visait à préparer minutieusement la rentrée scolaire 2024-2025 , prévue pour le 26 Août Prochain.
À l’ordre du jour de cette session, plusieurs points essentiels ont été abordés pour assurer une rentrée scolaire harmonieuse. Parmi eux, le paiement des vacations 2024 , les mutations et les affectations du personnel, ainsi que l’état des infrastructures éducatives. La réunion a également porté sur la mise à disposition des nouveaux manuels pour les classes de 6ème et 5ème, une mesure pour soutenir l’enseignement grâce à la vision des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le président de la transition, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
La formation de 900 professeurs de sciences et de bénévoles a également été au centre des discussions, avec un accent particulier sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement des matières scientifiques au Gabon.
Les délibérations du concours interne ENI-ENS-ENSET ont également été examinées, marquant une étape clé dans la préparation des futurs cadres de l’éducation nationale, et de la formation professionnelle au Gabon. Pour rappel, la rentrée des classes est prévue pour le 02 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national selon, le chronogramme officiel.
WB