Le CTRI Interdit les Vacances à l’Étranger pour les Membres du Gouvernement .
Dans un communiqué officiel publié sous le numéro 0064, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a interdit aux membres du Gouvernement de passer leurs vacances
Dans un communiqué officiel publié sous le numéro 0064, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a interdit aux membres du Gouvernement de passer leurs vacances à l’étranger. Cette décision intervient alors que le CTRI réitère son engagement à renforcer la présence des autorités sur le territoire national.
Le communiqué rappelle que les membres du Gouvernement ont droit à une semaine de vacances. Cependant, ces congés doivent être pris exclusivement au Gabon, et de préférence dans leurs régions d’origine. Sauf raison exceptionnelle relative aux cas de santé, avec accord du Président de la transition. Le CTRI souhaite ainsi encourager les ministres et autres responsables gouvernementaux à mieux connaître les réalités locales et à rester proches des populations qu’ils servent.
Cette mesure, selon certains observateurs, vise également à éviter les critiques liées aux dépenses somptuaires et au manque de solidarité avec les citoyens, en cette période de transition. Les membres du Gouvernement sont donc appelés à se conformer strictement à cette directive, sous peine de sanctions disciplinaires.
WB