Fraude au sein de la SEEG : Un réseau mafieux de vente des tickets Edan démantelé .
Un réseau de fraude interne au sein de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a été démantelé suite à une enquête menée par les services compétents de l’entreprise,
Un réseau de fraude interne au sein de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a été démantelé suite à une enquête menée par les services compétents de l’entreprise, en collaboration avec les éléments du Comité de Transition pour la Restauration des institutions (CTRI) affectés dans cette entreprise. Elle a ténue hier mercredi 14 Août, un conseil d’administration extraordinaire. Le démantèlement de ce réseau, qui se spécialisait dans la vente illégale des tickets d’unités Edan, a été rendu public par l’avocat de la SEEG, Me Ange Kévin NZIGOU.
Lors de son communiqué devant la presse nationale et internationale, Me Ange Kévin NZIGOU a vivement condamné ces pratiques frauduleuses, qui non seulement compromettent la production financière de la SEEG, mais exploitent également des données confidentielles des clients. « un vaste système de détournement de tickets Edan a été détecté causant des pertes financières significatives et menaçant la sécurité des données et la confiance des clients», a-t-il déploré.
Actuellement, plusieurs agents impliqués dans ce réseau sont entre les mains de la Direction Générale des Recherches (DGR) . L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire et d’établir les responsabilités tant au sein de la hiérarchie que parmi les éventuelles complicités internes. La SEEG, a réitéré sa détermination à lutter contre toute forme de fraude qui menace son intégrité et celle de ses clients.
WB