En visite dans les services du CNTS , Le Ministre de la Santé encourage le volontariat pour le Don de sang.
Le Ministre de la Santé, Pr Adrien Mougougou, a effectué une visite au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) Le jeudi 8 Août 2024 , dans le but d’évaluer la
Le Ministre de la Santé, Pr Adrien Mougougou, a effectué une visite au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) Le jeudi 8 Août 2024 , dans le but d’évaluer la gestion des poches de sang, depuis la collecte jusqu’à leur distribution aux hôpitaux. Lors de cette visite, il s’est montré satisfait du travail réalisé par le personnel de la structure.
Le ministre a souligné l’importance de la décentralisation prochaine des opérations vers les Centres Hospitaliers Régionaux, une initiative visant à améliorer l’efficacité du système de transfusion sanguine dans les neuf provinces du pays.
Par ailleurs, il a appelé les citoyens à s’engager davantage dans le don de sang, soulignant l’importance de ce geste pour sauver des vies. La Direction du CNTS, pour sa part, a annoncé la mise en place d’un programme de collecte permanent dans le Grand Libreville.
Le don de sang reste un acte vital, et le Ministre de la Santé a encouragé chacun à contribuer à cette cause, rappelant que donner son sang, c’est sauver la vie
WB