Close
Société

Marcel ABEKE prend part à la 55ème réunion du JMMC de l’OPEP

Le Ministre Marcel ABEKE, en sa qualité de Président de la Conférence de l’Organisation des pays exportateurs de Pétrole (OPEP), a participé le jeudi 1er Juillet 2024 par visioconférence, à

Marcel ABEKE prend part à la 55ème réunion du JMMC de l’OPEP
  • Publishedaoût 2, 2024

Le Ministre Marcel ABEKE, en sa qualité de Président de la Conférence de l’Organisation des pays exportateurs de Pétrole (OPEP), a participé le jeudi 1er Juillet 2024 par visioconférence, à la 55ème réunion bimestrielle du Comité Ministériel Conjoint de Pilotage (JMMC). Cette session a permis aux pays membres de l’OPEP d’analyser l’évolution du marché mondial du pétrole et d’évaluer la conformité aux engagements de réduction de production pour les mois de mai et juin de cette année.

Lors de cette réunion, le membre du groupe a mis en avant, l’importance de l’examen des programmes de compensation de production mis en place par les pays ayant dépassé leurs quotas. Il a également été confirmé que les accords de réduction volontaire de la production seraient prolongés. Cette décision vise essentiellement à équilibrer les coûts de l’or bleu, et à garantir une meilleure gestion de l’offre mondiale en la matière.

La réunion a été un moment clé pour renforcer la coopération entre les pays membres de l’OPEP et, assurer la conformité aux engagements pris. La prochaine réunion du JMMC est prévue pour le 2 octobre 2024, où les membres continueront d’évaluer les mesures nécessaires pour maintenir la stabilité du marché pétrolier dans tous les pays membres.

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *