Close
Education

le Ministre de l’Enseignement Supérieur échange avec les Acteurs Clés de son secteur .

Le Pr Hervé NDOUME ESSINGONE, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, a présidé il y a quarante huit heures, une réunion stratégique avec les

le Ministre de l’Enseignement Supérieur échange avec les Acteurs Clés de son secteur .
  • Publishedjuillet 31, 2024

Le Pr Hervé NDOUME ESSINGONE, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, a présidé il y a quarante huit heures, une réunion stratégique avec les principaux acteurs du secteur. Ont participé à cette rencontre les Recteurs des universités, les Directeurs Généraux des grandes écoles et des instituts de recherche, ainsi que le Directeur de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon ( ANBG ), du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) et le Secrétaire Permanent du Secrétariat D’Orientation Scolaire Universitaire et Professionnelle ( SOSUP).

Cette rencontre avait pour objectif de renforcer la collaboration entre les différents acteurs de l’enseignement supérieur. Elle a offert une plateforme pour évaluer l’année académique 2023-2024 et, discuter des perspectives pour la rentrée universitaire 2024-2025. Les discussions ont porté sur les défis rencontrés, les succès obtenus et les stratégies à mettre en place pour améliorer l’offre éducative et les capacités d’accueil des institutions.

Le Pr NDOUME ESSINGONE a souligné l’importance de cette collaboration pour répondre aux besoins croissants des étudiants et améliorer la qualité de l’enseignement supérieur au Gabon. Les participants se sont engagés à travailler de concert pour atteindre ces objectifs ambitieux, assurant ainsi une rentrée universitaire réussie et prometteuse pour l’année académique à venir.

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *