Close
Société

Transport urbain dans le Grand Libreville : Les embouteillages persistent malgré tout.

Libreville, la capitale gabonaise, est confrontée à un problème d’embouteillage persistant. Parmi les zones les plus touchées, la Nationale 1 ( Les PK), mais aussi la partie nord. Causant ainsi

Transport urbain dans le Grand Libreville : Les embouteillages persistent malgré tout.
  • Publishedjuillet 6, 2024

Libreville, la capitale gabonaise, est confrontée à un problème d’embouteillage persistant. Parmi les zones les plus touchées, la Nationale 1 ( Les PK), mais aussi la partie nord. Causant ainsi des désagréments aux automobilistes et aux usagers de la route.

Point névralgique du trafic urbain, le rond-point du Pk12 où Chaque jour, des milliers de véhicules convergent , engendrant des bouchons interminables. Les automobilistes doivent faire preuve de patience et composer avec des temps de trajet rallongés, ce qui impacte considérablement leur productivité journalière.

Dans la partie Nord, l’axe entre le Lycée d’État – l’Aéroport de Libreville – Carrefour GIGI est également touché par ce phénomène de jour comme de nuit. Il est très difficile de circuler sur ce tronçon librement . Les rendez-vous professionnels et les activités quotidiennes des résidents sont fortement impactés.

Face à cette situation préoccupante, les autorités locales ont pris conscience de la nécessité d’agir. Des mesures sont actuellement étudiées pour améliorer la fluidité du trafic dans ces zones critiques. Parmi les solutions envisagées, le projet des nouvelles voies de contournements , Okala par Alibanding ( au nord ) qui sera livrée au public dans les toutes prochaines semaines, mais aussi l’axe Nkok – Owendo ( au Sud )dont, on espère une issue favorable très bientôt.

H.K