Athlétisme : Deux Athlètes Gabonais Triomphent aux Jeux de la CIFSAC au Cameroun et Visent le championnat du monde d’athlétisme de Taïwan .

Deux athlètes sourds gabonais, Mandoukou Ronelle et Onanga Oumar viennent de faire honneur à la nation. Les deux panthères engagées récemment aux Jeux de la CIFSAC à Yaoundé au Cameroun, Mandoukou Ronelle a brillé et n’a pas laissé de chances à ses adversaires en remportant la médaille d’or aux 400m et 1500m. De son côté , Onanga Oumar a également décroché l’or aux 100m et 200m, ainsi que la médaille d’argent aux 400m. Une véritable fierté pour les athlètes et leur encadreur .

Grâce à ces performances, nos champions représenteront le Gabon au championnat du monde d’athlétisme des sourds dans la ville de Taipei à Taïwan, du 12 au 24 juillet 2024.

Il est temps que les autorités sportives accompagnent les ambassadeurs qui font honneur au pays dans toutes les disciplines, avec un soutien multiforme. Leur succès à Yaoundé est une preuve évidente de leur potentiel et de leur résilience face aux défis. Nous restons convaincus qu’avec un meilleur soutien, ces athlètes donneront le meilleur lors du championnat du monde, et rentreront avec des médailles de Taïwan.

Quitter la version mobile