Close
Société

Gabon Sécurité routière : recrudescence des accidents de la circulation dans le Grand Libreville ces derniers jours.

La conduite excessive , le non-respect du code de la route… sont entre autres, les causes de la recrudescence des accidents de la circulation ces dernières semaines dans le grand

Gabon Sécurité routière : recrudescence des accidents de la circulation dans le Grand Libreville ces derniers jours.
  • Publishedjuin 27, 2024

La conduite excessive , le non-respect du code de la route… sont entre autres, les causes de la recrudescence des accidents de la circulation ces dernières semaines dans le grand Libreville. Malgré les efforts de la direction générale de la sécurité routière et de plusieurs ONG , dans la sensibilisation face aux dangers de la circulation, la route continue de faire des victimes.

La journée du 19 juin dernier, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum, plusieurs familles ont été endeuillées par un accident d’une rare violence survenu au niveau du PK 12, faisant trois morts et Plusieurs blessés graves. Dans le même registre, un homme a été mortellement fauché par un véhicule non identifié au quartier charbonnage dans le 1er arrondissement de Libreville, non loin de la station Petro.

Ce Mercredi 26 juin, un autre accident a été enregistré dans la commune d’Akanda au niveau du rond point de jiji , où 2 chauffeurs de moto auraient été renversés par un taxi selon les témoignages recueillis sur place. On dénombre plusieurs blessés graves .

Au regard du nombre d’accident de plus en plus croissant dans le grand Libreville, surtout en cette période de vacances. La direction générale de la sécurité routière doit multiplier les campagnes de sensibilisation sur les voies publiques, et interpeller toutes les couches vives de la nation, sur les dangers de la route. Soyons tous vigilants.